Arten suchen

Protection des données

Confidentialité des données

Les observations de Swissbryophytes sont destinées principalement à la protection des espèces et sont ainsi mises à disposition des acteurs du domaine de la protection de la nature au niveau national. Elles peuvent aussi être utilisées pour des projets de recherche. La diffusion des données est régie selon les lignes directrices relatives à la propriété, la transmission et l’utilisation des observations d’Info Species. La précision spatiale des données livrées est dépendante du projet concerné, de la sensibilité des données et de la volonté du fournisseur de données. L’utilisation des données détaillées issues de la base de données est en principe réglée contractuellement. Les acquisiteurs de données sont tenus de garder exclusive l’utilisation des données demandées pour le projet concerné et de les effacer à la fin du projet.

Lignes directrices de protection des données d’Info Species (pdf)

Utilisation des données de Swissbryophytes

Principe
Swissbryophytes est intéressé à percevoir toutes les données provenant de la science et du grand public. Les informations provenant de la partie publique de ce site web peuvent être utilisées sans condition particulière, en citant la référence indiquée plus bas.

Remerciements
Swissbryophytes en tant que source de données doit être citée dans remerciements lors d’utilisation des données pour des publications. Lors de la publication d’une seule donnée il faut mentionner aussi la founisseuse/le fournisseur de données. Swissbryophytes reçoit volontiers un exemplaire (pdf) des publications respectives.

Utilisation d’images
Le droit d’auteur (copyright) figurant sur les images de Swissbryophytes appartient aux auteurs respectifs ou à Swissbryophytes. Le copyright est inscrit sur chaque image. L’utilisation des images requière le consentement du détenteur du copyright. Ce dernier doit figurer à un endroit approprié lorsque les images de Swissbryophytes sont publiées.

Citation
Swissbryophytes 2011-2017. Flore des bryophytes de Suisse, Etat: Date. – www.swissbryophytes.ch

Garantie
L’éditeur de ce site web n’offre pas de garantie pour l’actualité, l’exactitude, l’intégralité ou la qualité des informations mises à disposition. Le risque lié à l’utilisation des données repose sur l’utilisateur. Les réclamations pour toute responsabilité sont exclues. Les restrictions d’accès de certaines données sont à respecter.

Swissbryophytes 2017