Arten suchen

Demande de données

Le centre de données des bryophytes met à disposition les observations pour des projets dans les domaines de la conservation de la nature et de la recherche. La diffusion et l’utilisation des données sont régies par les lignes directrices d’Info Species.. La précision des données dépend de l’utilisation prévue, de la sensibilité des espèces et de la volonté du fournisseur de données.

Acquisition de données chez Swissbryophytes

Les demandes de données doivent parvenir à l’adresse ci-dessous et contenir des indications sur le requérant, l’intitulé du projet, les espèces souhaitées et le périmètre du projet (carte ou shape file).

Acquisition de données par Info Species

Pour les demandes de données concernant plusieurs groupes d’organismes, veuillez employer le formulaire de demande d’Info Species (pdf).

Coûts

Les données sont mises en général gratuitement à disposition. Selon l’effort de travail nécessaire à leur extraction, une taxe entre CHF 50 et 140 peut être perçue.

Contact

Les demandes d’utilisation de données de la base de données de Swissbryophytes sont à faire parvenir à l’adresse suivante:

Swissbryophytes
Nationales Daten- und Informationszentrum der Schweizer Moose
Institut für Systematische und Evolutionäre Botanik
Universität Zürich
Zollikerstrasse 107
CH-8008 Zürich

E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.